Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LittleSunLifeStyle

#Avis: "Harry Potter et l'enfant maudit"

#Avis: "Harry Potter et l'enfant maudit"

Harry Potter, comme beaucoup j'attendais avec espoir et impatience une suite aux sept et huit films du petit sorcier orphelin. J'ai grandit avec Harry Potter, Narnia et Eragon, alors quand un nouveau film ("les animaux fantastiques")et un nouveau livre ont été annoncé j'ai été ravie. Je voyais déjà une série de sept livres sur le fils aîné de Harry et Ginny, James Junior.....Je me suis trompé mais n'ai pas été déçue...

Beaucoup n'ont pas aimé le fait que le livre soit en faite le script de la pièce de théâtre et non pas un vrai tome de "Harry Potter", personnellement ça ne m'a pas dérangé, et pour cause, j'ai toujours aimé lire des pièces de théâtre et autres comédies et tragédies (Racine, Molière, etc). Alors oui, il n'y a pas de description, on ne lit pas explicitement ce que pensent ou ressentent les personnages, mais les didascalies sont suffisantes, nous connaissons tous l'univers de Harry Potter et les caractères et apparences des personnages principaux, il n'y a donc pas besoin de détails pour comprendre l'histoire.

L'histoire justement, on retrouve le fil du tome sept,, dix neuf ans après la victoire sur Voldemort , Harry, Ginny, Ron et Hermione  déposent leurs enfants au Poudlard express. On découvre alors le fils cadet de Harry et Ginny, Albus Severus Potter, qui fait sa rentrer à Poudlard et a peur de la maison dans laquelle il pourrait être envoyé. Il rencontre vite le fils Malfoy....Et à l'inverse de leurs parents ils deviennent vite amis, faisant d'eux le duo de Serpentard. 

Nous passons rapidement les trois premières années d'études des fils Malfoy et Potter, apprenant au passage que'une rumeur court disant que Scorpius Malfoy serait en faite le fils de Voldemort et serait venu du passé grâce à un retourneur de temps. 

Nous voilà donc en quatrième année, et, on ne sait pas vraiment d'ou, Amos Diggory apparaît, venant demander à Harry Potter, qui est directeur du département de la justice magique au ministère qui est lui même dirigé par Hermione Granger, s'il n'aurait pas un retourneur de temps pour aller sauver Cédric, qui rappelons le est mort lors du tournoi des trois sorciers. Harry dit que tout les retourneurs de temps ont été détruit même si cela est faux (il en reste en réalité un à ce moment de l'histoire). S'en suis une engueulade ou Amos Diggory accuse Harry d’être comme les autres sorciers et de se moquer de "l'autre" , qui est  donc Cédric son fils.

Pendant l'altercation entre Harry et Amos, Albus qui est plutot en froid avec son père à cause de la célébrité de ce dernier, écoute tout mais surtout fait la connaissance d'une certaine nièce de Amos, Delphinie qui se fait appeler Delphy....

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler de trop, mais il est vraie que certaines choses et certains détails sont un peu "gros" et amenés facilement dans le scénario....

.....Notamment lorsque l'on retrouve Severus Rogue, Voldemort et Dolores Ombrage au cours des voyages de Albus et Scorpius. Les personnages semblent grossiers et assez mal écrits par rapport à l'oeuvre original. Ron dans son genre est assez pathétique d'ailleurs...Il y a aussi un passage ou Albus explique a son père qu'il sait très bien faire du polynectar (une potion permettant d changer d'apparence)qui est très surréaliste et surtout pas crédible car Hermione elle-même met plusieurs semaines à le faire dans le tome deux de la saga.

Certaines scènes sont cependant assez émouvantes, comme celle ou Harry revoit ses parents ou celle montrant Hagrid faire la connaissance de bébé Harry dans la maison en ruine des Potter.

 

En bref, retrouver Harry Potter et son univers fait plaisir et c'est une lecture facile et rapide (une soirée pour ma part) mais certaines facilités se glissent au scénario. Cependant en tant que fan de cette saga, qui est ma préférée après "Le monde de Narnia", je ne peux que être ravie de cette pièce de théâtre qui d'ailleurs a fait un caron à Londres. Si je devais donner une note ce serait donc un 9/10. :)

 

 

Suivez moi sur:

Facebook / Youtube / Instagram

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article