Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LittleSunLifeStyle

#Avis: "Top Body Challenge"

#Avis: "Top Body Challenge"

On se retrouve aujourd'hui pour parler sport, remise en forme et donc, pour surfer sur la vague des challenges et autres tendance instagram, du Top Body Challenge.

 

*Qu'est ce que le Top Body Challenge ?

 

Le Top Body Challenge, est comme son nom l'indique un challenge pour avoir un corps au top. Crée par Sonia Tlev, il se compose de deux programmes, chacun de douze semaines ou exercices de fitness et jours libres ou il est conseillé de faire du cardio se melent. Les exercices sont faisables en trente minutes à chaque séance soit 1h30 par semaine.

Un programme dit "Top Body Nutrition" est aussi en vente, c'est en faite des conseils concernant l'alimentation ainsi que des recettes rassemblés dans un e-book.

Au prix unitaire de 39 euros, le total des programmes revient vite chere. Cependant il est à noter que le seul materiel nécésaire est un tapis, des altères et une corde à sauter.

 

*Pourquoi j'ai commencé ce programme ?

 

Comme surement beaucoup de personnes j'ai entendu parler de ce challenge sur les réseaux sociaux, instagram précisèment.  J'ai vue les témoignages et les photos des transformations, j'ai finit par acheter les deux programmes de sport, donc par débourser 78 euros, en espèrant me découvrir des abdos 24 semaines plus tard.

J'ai toujours été mince, certains diront maigre, (vive la taille 32 ^^), mais jamais je n'ai été musclée, j'espèrais donc tonifier mon corps et avoir droit au ventre plat, voir à quelques début d'abdos apparents. 

J'ai donc prit ma photo à Jour 0 et me voilà partit pour mes semaines de sport dans ma nouvelle tenue HM, achetée pour l'occasion.

 

*Pendant le programme....

 

Les premiers jours on est confiant, ca tire un peu les muscles mais c'est normal c'est le début....Sauf que jusqu'à la fin j'ai eut des douleurs musculaires, bien que je vérifie chaque fois mes positions et autre placements lors des exercices. 

Voilà une des raisons qui démotives. L'autre étant la fatigue ainsi que les contraintes que cela entraine. Car se lever une heure plus tot le matin pour pouvoir faire son sport avant de devoir sortir de chez soit, ce n'est pas top et ca épuise vite.

Niveau nutrition je n'avais pas acheté le guide, mais je suis végétalienne et le suis toujours. J'ai une alimentation plutot equilibrée.

 

*Les résultats...

 

Justement, là est le plus gros défaut de ce programme, sur les photos on voit des transformations qui donnent envie de commencer de suite....Sauf qu'en vrai ce n'est pas cela. 

Mon ventre , et donc mes abdos, n'étaient pas plus musclés qu'au départ malgre 24 semaines de programme, mes fesses non plus d'ailleurs. 

Le seul muscle ayant grossit est....Sont plutot, ceux de mes cuisses, faisant que mes jeans seraient un peu (depuis tout est redevenu normal et j'ai reprit ma taille initiale).

Sport dit dépense de calories et dit donc augmentation de la faim, chose pas vraiment top...

 

*En conclusion :

 

J'ai stoppé le sport après cette experience, assez désastreuse. Je suis comme vous l'aurez comprit, décue du programme, et donc évidemment je ne le recommande pas, pour toutes les raisons citées plus haut.

 

 

Et vous ? Avez vous relevé le challenge ? L'avez vous réussit ? Des résultats sont-ils apparus ?

 

 

 

 

 

Suivez moi sur:

FacebookYoutubeInstagram

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article