Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LittleSunLifeStyle

#Avis: "Le Joyau" de Amy Ewing

#Avis: "Le Joyau" de Amy Ewing

Chez Robert Laffont "Collection R", au prix de 17,90 euros, "Le Joyau" de Amy Ewing, livre à la mode et beaucoup aimé des booktubeuses...

Histoire d'une jeune femme dans un monde hors du temps et où la société a un autre fonctionnement.

Tout se passe en effet dans une ville où chaque personne est jugée selon sa richesse et sa naissance.
La royauté habite le coeur de la cité, ou le luxe côtoie les complots et autre manipulations. Les autres castes, le commerce, la fumée, la ferme et le marais en sont séparées par des murs, et travaillent pour survivre.

Tout pourrait s'arrêter là, mais non. L'auteur a décidé de s'intéresser à une facette précise de la ville, de la nature des hommes. La reproduction et donc les enfants et héritiers.

Pour cela elle nous mène dans la vie de Violet, jeune mère porteuse, comme tant d'autres filles de son âge issue de la caste de la ville la plus pauvre, le marais.

Nous apprenons vite que Violet, comme toutes les mères porteuses ,dont son amie Raven, à des pouvoirs spéciaux appelés ici augures, qui sont au nombre de trois.
Nous apprenons surtout qu'elle a été enlevée à sa famille, qu'elle vit dans une sorte d'internat et qu'elle ne reverra sa famille qu'une seule fois avant d'être vendue lors de la vente aux enchères annuelle , aux femmes issue de la royauté. Femme qui ne peuvent pour des raisons obscures pas porter elles même leurs héritiers.

Quand nous faisons la connaissance de Violet, elle est donc dans sa dernière journée avec sa famille, et s'apprête à être vendue et à devenir mère porteuse de la duchesse du Lac....S'en suivrons rendez-vous avec un docteur, test de ses pouvoirs, révélations, complots et comme dans tout bon roman YoungAdult ...coup de foudre.

Je n'en dirais pas plus sur le déroulement de l'histoire, ne voulant pas créer de spoiler.

#Avis: "Le Joyau" de Amy Ewing

Mon avis:

Première chose, le livre est très beau, en effet, dans la même veine que "La Sélection " (qui est d'ailleurs du même éditeur) nous retrouvant en couverture une magnifique jeune femme dans une toute aussi magnifique robe digne d'une princesse. Les couleurs plutôt neutres et douces sont aussi très jolies et apportent un cachet supplémentaire à l'objet livre.

Niveau lecture, aimant beaucoup ce genre littéraire j'ai été ravie de découvrir ce nouvel univers.

Je m'y suis plongée rapidement, le système de répartition au sein de la ville/état étant très simple à comprendre, tout comme toute la partie augures et pouvoirs.

Violet est un personnage principal avec un caractère à la fois fort et assez serein et réfléchit, ce qui fait que je me retrouve un peu en elle et donc que je l'apprécie.

Ses relations avec les personnes présentes dans sa vie sont assez simple aussi.
Elle a sa mère, sa soeur son frère et sa meilleure amie. Ce qui est peu mais bien suffisant tant on s'attache à elle.

Les autres personnages sont aussi assez forts, notamment la Duchesse du lac, chez qui Violet atterrira après la vente aux enchères, et qui est juste horriblement parfaite de méchanceté et de mesquinerie.


Les personnages secondaires sont tout aussi touchants pour certains et antipathiques voir mystérieux pour d'autres.

Chaque caractère est à sa place ce qui aide à encore plus apprécier cette lecture.

On plonge rapidement dans le récit, les événements et actions s'enchaînent, il n'y a jamais de longues pauses ce qui rend la lecture très fluide. J'ai d'ailleurs très vite lut ce premier tome (le second aussi en faite ^^).

C'est donc une lecture que je conseille fortement pour tout ceux qui aime le genre et qui ont aimé lire les aventures d'America dans "La Sélection".

A très vite.
R

Retrouvez-moi sur....

Instagram

Facebook

#Avis: "Le Joyau" de Amy Ewing

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article